La production d’huile est réalisée dans un broyeur par pressage à froid, conformément à l’article (règlement CE 1019-2002), en un mot, elle n’est obtenue qu’en pressant les olives, sans additifs chimiques. .
Dans la trémie, un tapis roulant les déverse dans une machine à laver qui élimine les éventuels terrains, poussières, feuilles, etc. Le lavage se fait avec de l’eau potable et de l’eau courante.
Les mêmes olives lavées sont transportées dans un dispositif de broyage au marteau. Sa fonction consiste à émietter les olives et son noyau, obtenant ainsi la “pâte d’olives”, qui se termine par 4 réservoirs en acier inoxydable 18/10 pour aliments. , nous passons à la phase de pression et d’extraction. Le produit obtenu est une huile d’olive extra vierge du premier pressage de la plus haute qualité. Le rôle de myolive.org est également de superviser toute la chaîne d’approvisionnement afin que le produit final reflète les caractéristiques BIO et conserve toutes ses propriétés nutritionnelles et organoleptiques grâce à la mise en bouteille dans des récipients en métal étanches protégeant le produit de la lumière du soleil. et du contact avec l’air, deux éléments négatifs pour la conservation de l’huile.